Assassin’s Creed Unity – Le personnage du Marquis

In:

Ubisoft, célèbre créateur de jeux vidéos, propose dans son nouvel opus du jeu Assassin’s Creed Unity de plonger le joueur dans l’univers de la Révolution française.

La ville de Paris est retranscrite de façon très fidèle notamment au niveau de l’ambiance qui régnait à l’époque de la Révolution. On y retrouve ainsi la Bastille, le Louvre, les Invalides, mais aussi Notre Dame de Paris et les catacombes de la ville. La modélisation de Notre Dame a nécessité pas moins de 14 mois de recherche et 5000 heures de travail, les 140 vitaux ayant été reproduits.

ACU_120_SP_VillaExterior_1412255702

Parmi les personnages que le joueur pourra rencontrer le Marquis de Sade, au côté de Louis XVI, Napoléon et Robespierre.

Le Marquis est décrit comme un sociopathe très intelligent. Habile avec les mots, il sait s’entourer pour gagner en influence. Il mène une vie de libertin dans la sensualité, les excès et le désir de liberté absolue. Mais ses frasques et ses crimes, hautement scandaleux pour l’époque, lui font passer une grande part de sa vie derrière les barreaux. C’est d’ailleurs en prison qu’il commence à écrire et développe encore davantage ses idées athées et libertines.

Sade n’a jamais été aussi moderne…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someoneShare on Google+

One Comment

  1. J’adore ce dernier volet de assassin’s creed pouvoir se balader dans un paris du 18 eme siècle c’est plutôt cool, malgré selon certains sites les erreurs historique après tout ça reste qu’un jeu.

Leave a Comment