Des lectures de Sade au festival Terres de Paroles

In:

Pour célébrer le Bicentenaire de la mort du Marquis de Sade, le festival Terres de Paroles proposera deux lectures des textes du Marquis.

Ces lectures feront découvrir et redécouvrir des textes emblématiques : d’une part un livre, Justine ou les malheurs de la vertu, roman qui l’accompagna toute sa vie et qu’il ne cessa de réécrire et d’autre part ses lettres écrites en prison, principalement écrites à sa femme, mais aussi à ses amis et ses créanciers, révélant un Sade amoureux, intime, mais surtout un révolté de tous les instants.

La lecture de Justine ou les malheurs de la vertu sera proposée par Philippe Calvario. Formé au Cours Florent, il fonda sa compagnie en 1996. Il met en scène des textes de Tchekhov, Shakespeare, Koltès et Marivaux ainsi que des opéras. Il a été professeur au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

La lecture des lettres du Marquis sera quant à elle proposée par Nicolas Pignon.  Ce comédien interprète aussi bien les textes de Shakespeare, Molière, Marivaux, Büchner ou Tchekhov sous la direction notamment de Jacques Lassalle, Jean-Pierre Vincent, Marcel Maréchal, Patrice Kerbrat, Klaus Michaël Grüber, Bernard Sobel, Lluis Pasquall. Au cinéma, il tourne avec Benoît Jacquot, Olivier Assayas, Jean-Paul Rappeneau, Lucas Belvaux…

Où ?

Abbaye du Valasse
Route de l’Abbaye 76210 Gruchet-Le-Valasse

Quand ?

Le samedi 17 mai à 20h30 et 21h30

Pour plus d’informations sur le 3ème festival Terres de Paroles…

http://terres-de-paroles.com/bicentenaire-de-sade

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someoneShare on Google+

Leave a Comment